Amendement N° 47 rectifié (Tombe)

Protection de la rémunération des agriculteurs

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 21 septembre 2021 par : MM. Cigolotti, Longeot, Janssens, Mme Nathalie Goulet, M. Kern, Mmes Jacquemet, Billon, MM. Henno, Lafon, Le Nay, Duffourg, Hingray.

Photo de Olivier Cigolotti Photo de Jean-François Longeot Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Nathalie Goulet Photo de Claude Kern Photo de Annick Jacquemet Photo de Annick Billon Photo de Olivier Henno Photo de Laurent Lafon Photo de Jacques Le Nay Photo de Alain Duffourg Photo de Jean Hingray 

Alinéa 11

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Il est prévu que les conditions générales de vente indiquent si un contrat de vente, conformément à l’article L. 631-24 du code rural et de la pêche maritime, portant sur les matières premières agricoles entrant dans la composition du produit est déjà conclu.

Le présent amendement vise à supprimer une telle indication qui constitue une contrainte et dont la finalité pratique n’apparaît pas clairement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion