Amendement N° 170 rectifié (Irrecevable)

Confiance dans l'institution judiciaire

Avis de la Commission : Irrecevabilité article 41

Déposé le 23 septembre 2021 par : MM. Benarroche, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mme Taillé-Polian.

Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Sophie Taillé-Polian 

Alinéa 16, avant la dernière phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Les personnes détenues sont régulièrement informées de leur positionnement sur la liste d’attente d’affectation.

Exposé Sommaire :

Les personnes détenues classées sont inscrites sur une liste d’attente d’affectation au travail et doivent patienter pour qu’une place se libère. Lorsque l’effectif des personnes classées au travail est supérieur au nombre de postes disponibles, l’attente peut représenter plusieurs semaines ou mois selon le type d’établissement. Or, les personnes détenues ne sont pas informées régulièrement de leur place au sein de la liste d’affectation, ce qui peut générer une forme de frustration et d’injustice.

Le présent amendement reprend donc une recommandation du Contrôleur général des lieux de privation de liberté, dans son avis du 22 décembre 2016, demandant à ce que les détenus soient régulièrement informés de leur place au sein de la liste d’affectation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 41 de la Constitution par le Président du Sénat

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion