Amendement N° COM-45 (Adopté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Proposition de loi visant à réformer l'adoption

Déposé le 25 octobre 2021 par : M. Bas, rapporteur.

Photo de Philippe Bas 

Remplacer la date :

31 juillet 2022

par la date

15 avril 2022

Exposé Sommaire :

Compte tenu de l'importance de ces systèmes d'information pour gérer et suivre efficacement la situation sanitaire, le rapporteur propose de les maintenir pendant la période de vigilance sanitaire qu’il a définie jusqu’au 28 février 2022 à l’article 1erA. Il estime également nécessaire de ne pas priver trop tôt les autorités sanitaires d’un outil central pour assurer une veille épidémiologique et apprécier le risque sanitaire.

Il propose donc, comme cela avait été le cas lors de la discussion du projet de loi d’août dernier, de prévoir que ces systèmes d’information pourraient continuer à fonctionner un mois et demi après la fin de la période de vigilance sanitaire, soit jusqu’au 15 avril 2022.

Ainsi que l’a rappelé le Conseil constitutionnel dans sa dernière décision du 5 août 2021, améliorer les connaissances sur le virus responsable de l'épidémie de covid-19 participe à l'objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion