Amendement N° 33 (Rejeté)

Innovation en santé

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 février 2022 par : Mmes Mélanie Vogel, Poncet Monge, MM. Benarroche, Dantec, Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Mme de Marco, MM. Parigi, Salmon, Mme Taillé-Polian.

Photo de Mélanie Vogel Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Monique de Marco Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Daniel Salmon Photo de Sophie Taillé-Polian 

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Ces données sont rendues publiques par la Haute Autorité de santé.

Exposé Sommaire :

Pour la bonne tenue du débat public, il est essentiel que les données permettant de réévaluer périodiquement la valeur thérapeutique relative des médicaments soient rendues publiques par la Haute autorité de santé (HAS). La transparence ainsi favorisée permettrait d’une part de renforcer la confiance des patients dans ces médicaments et d’autre part de faciliter le travail journalistique et scientifique de contre-expertise de la société civile.

C’est pourquoi le groupe Ecologiste - Solidarité et Territoires propose par cet amendement de rendre public les données transmises par l’entreprise à la Haute autorité de santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion