Amendement N° 377 2ème rectif. (Retiré)

Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat

Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 28 juillet 2022 par : Mmes Billon, de La Provôté, Dindar, Gacquerre, Létard, Saint-Pé, MM. Cigolotti, Stéphane Demilly, Duffourg, Henno, Loïc Hervé, Hingray, Kern, Lafon, Le Nay, Longeot, Pascal Martin.

Photo de Annick Billon Photo de Sonia de La Provôté Photo de Nassimah Dindar Photo de Amel Gacquerre Photo de Valérie Létard Photo de Denise Saint-Pé Photo de Olivier Cigolotti Photo de Stéphane Demilly 
Photo de Alain Duffourg Photo de Olivier Henno Photo de Loïc Hervé Photo de Jean Hingray Photo de Claude Kern Photo de Laurent Lafon Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-François Longeot Photo de Pascal Martin 

Après l'article 3 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le second alinéa de l’article L. 3121-37 du code du travail est complété par les mots : « s’il existe et autoriser sur demande de l’employeur et avec l’accord du salarié la monétisation du repos compensateur, sur demande du salarié ».

Exposé Sommaire :

La monétisation des jours de RTT et des congés payés au-delà de la 5èmesemaine de congés payés est aujourd’hui possible pour les entreprises couvertes par un accord collectif dans le cadre d’un compte épargne temps (CET). L’article 6 de la loi du 17 juin 2020 « relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne », avait permis unemonétisation simplifiée des jours de repos conventionnels et d'une partie du congé annuel excédant vingt-quatre jours ouvrables et ce, de manière exceptionnelle jusqu’au 30 juin 2021. Il serait souhaitable que cette monétisation simplifiée soit pérennisée pour les JRTT sur simple demande de l’intéressé.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion