Amendement N° 775 (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 4 novembre 2022 par : Mmes Cohen, Apourceau-Poly, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.

Photo de Laurence Cohen Photo de Cathy Apourceau-Poly 

I. - Après l’alinéa 5

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

…. – L’article L. 6146-4 du code de la santé est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas aux établissements publics de santé qui présentent un taux de vacance supérieur à 20 % pour les postes de personnel soignant, calculé sur la base des six derniers mois glissants. »

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

…. – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé Sommaire :

L’intérim médical est la résultante de la pénurie de personnel et de la dégradation des conditions de travail et de rémunération des personnels de santé.

Pour y mettre un terme il faut encadrer cette pratique et apporter de véritables revalorisations et améliorations des conditions de travail à l’hôpital.

Cet amendement vise à exclure des sanctions les établissements publics de santé dont le taux de vacance de postes pour le personnel soignant est supérieur à 20% et pour lesquels il s’agirait d’une double peine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion