Déposé le 18 novembre 2022 par : Mme Sylvie Robert, MM. Féraud, Stanzione, Mme de La Provôté, M. Magner, Mme Van Heghe, M. Chantrel, Mme de Marco, M. Assouline, Mmes Billon, Monier, M. Antiste, Mme Morin-Desailly, M. Bargeton.
I. – Après l’alinéa 3
Insérer un paragraphe ainsi rédigé :
II. – Au deuxième alinéa du 1° du III de l’article 220 sexdecies du code général des impôts, après les mots : « collaborateurs artistiques, », il est inséré le mot : « techniciens, ».
II. – Alinéa 4
Remplacer les mots :
Le I s’applique
par les mots :
Le I et le II s’appliquent
III. Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
…. – La perte de recettes résultant pour l’État de l’intégration, dans le calcul du crédit d’impôt en faveur des représentations théâtrales d’œuvres dramatiques, des dépenses correspondant aux salaires et charges sociales des techniciens permanents concernés par le spectacle est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.
Cet amendement vise à corriger un oubli dans la rédaction du crédit d’impôt en faveur des représentations théâtrales mis en place depuis 2021. Si les salaires et charges sociales des techniciens non permanents affectés au spectacle entrent dans le calcul de ce crédit d’impôt, tel n’est pas le cas des salaires et des charges sociales des techniciens permanents affectés à un spectacle. L’objectif est donc de pouvoir les y intégrer, dans la mesure où un certain nombre de théâtres comptent, au sein de leurs équipes permanentes, des techniciens.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.