Amendement N° 53 (Rejeté)

Jeux olympiques et paralympiques de 2024

Discuté en séance le 24 janvier 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 janvier 2023 par : Mmes Cohen, Apourceau-Poly, Assassi, Cukierman, M. Bacchi, Mme Brulin, M. Ouzoulias, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.

Photo de Laurence Cohen Photo de Cathy Apourceau-Poly Photo de Éliane Assassi Photo de Cécile Cukierman Photo de Jérémy Bacchi Photo de Céline Brulin Photo de Pierre Ouzoulias 

Après l’article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement avant le 1erjuin 2024 un rapport sur les besoins en capacités hospitalières durant les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce rapport établit également le nombre de lits d’hospitalisation, les besoins en personnels sur le territoire durant la préparation et le déroulement de cette manifestation.

Exposé Sommaire :

La saturation des capacités d'accueil des hôpitaux à la suite des fermetures de lits d'hospitalisation et le sous investissement de l'Etat interrogent sur la prise en charge des sportifs, des journalistes et des supporters durant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le transfert des hospitalisations et des actes de chirurgie sur les hôpitaux Bichat, Avicenne et Pompidou nécessite une anticipation des besoins.

Pour ne pas aggraver la situation existante il est impératif de disposer d'une estimation des besoins en capacités hospitalières supplémentaires durant les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

L'inspection générale des affaires sociales est par exemple en capacité de mesurer le nombre de lits d'hospitalisation et les recrutements en personnel supplémentaires nécessaires pour assurer la prise en charge des patient·es.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion