Amendement N° COM-18 3ème rectif. (Adopté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

École de la liberté de l'égalité des chances et de la laïcité


( amendement identique : )

Déposé le 4 avril 2023 par : Mmes Billon, de La Provôté, Dindar, Férat, Gacquerre, Guidez, Jacquemet, Morin-Desailly, Perrot, Ract-Madoux, Saint-Pé, MM. Chauvet, de Belenet, Détraigne, Duffourg, Hingray, Kern, Laugier, Levi, Longeot, Pascal Martin, Moga.

Photo de Annick Billon Photo de Sonia de La Provôté Photo de Nassimah Dindar Photo de Françoise Férat Photo de Amel Gacquerre Photo de Jocelyne Guidez Photo de Annick Jacquemet Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Évelyne Perrot Photo de Daphné Ract-Madoux Photo de Denise Saint-Pé 
Photo de Patrick Chauvet Photo de Arnaud de Belenet Photo de Yves Détraigne Photo de Alain Duffourg Photo de Jean Hingray Photo de Claude Kern Photo de Michel Laugier Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Jean-François Longeot Photo de Pascal Martin Photo de Jean-Pierre Moga 

Alinéa 11

Compléter cet alinéa par la phrase suivante «, notamment au cours des trois années qui suivent leur titularisation afin de compléter leur formation initiale ; »

Exposé Sommaire :

Dans le second degré, la loi « pour une école de la confiance »prévoit que chaque enseignant, au cours des 3 années qui suivent sa titularisation, bénéficie d'actions de formation qui complètent sa formation initiale. En revanche, cette disposition n'existe pas pour le premier degré.

Cet amendement vise à instaurer une formation équivalente pour les professeurs du premier degré, en reprenant le dispositif de l'article L. 625-2 du code de l'éducation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion