Amendement N° 1935 (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023


( amendements identiques : 2287 2287 )

Déposé le 27 février 2023 par : M. Magner.

Photo de Jacques-Bernard Magner 

Après l'article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de trois mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la prise en compte des allocations d’enseignement pour la constitution et la liquidation des droits à pension de retraite, tel que prévue par l’article 14 de la loi n° 91-715 du 26 juillet 1991 portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

Exposé Sommaire :

L’article 14 de la loi n° 91-715 du 26 juillet 1991 portant diverses dispositions relatives à la fonction publique prévoit la prise en compte des allocations d’enseignement dans la constitution et la liquidation du droit à pension de retraite des enseignants.

Mais ces allocations ne sont toutefois pas comptabilisées actuellement pour les droits à la retraite de ces enseignants, car le décret d’application prévu par l’article 14 n’a jamais été publié.

L’obligation de prendre une mesure règlementaire d’application de la loi est une compétence liée du Gouvernement et l'administration est tenue de prendre, dans un délai raisonnable, les dispositions réglementaires nécessaires.

C’est pourquoi l'auteur du présent amendement demande un rapport au Gouvernement sur la prise en compte des allocations d’enseignement pour la constitution et la liquidation des droits à pension de retraite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion