Amendement N° 3401 (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023

Déposé le 1er mars 2023 par : Mmes Poncet Monge, Mélanie Vogel, MM. Benarroche, Breuiller, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Salmon.

Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Mélanie Vogel Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Daniel Salmon 

Rédiger ainsi cet article :

Dans les six mois suivants la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les bénéfices pour la société et ses citoyennes et citoyens d’un avancement de l’âge d’ouverture des droits à la retraite de soixante-deux à soixante ans. Ce rapport s’intéressera notamment aux impacts sur la santé travailleur.ses, le lien social ainsi que l’implication bénévoles dans les associations de la part des personnes à la retraites.

Exposé Sommaire :

Face à la contre réforme du système de retraite portée par Emmanuel Macron et son gouvernement, il est plus que jamais nécessaire de penser les alternatives aux néolibéralisme.

La retraite à 60 ans fait partie de ces alternatives porteuses de justice sociale, écologique et fiscale.

Cet amendement a pour objet de remplacer l'article 7 portant le report de l'âge d'ouverture des droits à la retraite, par une demande de rapport explorant la piste de l'avancement de cet âge, porteuse de progrès sociale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion