Amendement N° 109 (Sort indéfini)

Déposé le 27 octobre 2023 par : MM. Szczurek, Durox, Hochart.

Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard 
Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Mélanie Vogel Photo de Christopher SZCZUREK Photo de Aymeric DUROX Photo de Joshua HOCHART 

Rédiger ainsi cet article :

Après l’article L. 510-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, il est inséré un article L. 510-1-… ainsi rédigé :

« Art. L. 510-1-…. – Les demandes d’asile, pour être recevables, sont déposées auprès du réseau consulaire français ou auprès des sections consulaires des ambassades françaises à l’étranger. »

Exposé Sommaire :

Afin de lutter contre le dévoiement du droit d’asile utilisé comme filière d’immigration clandestine, aucune demande d’asile ne peut être déposée sur le sol métropolitain et ultramarin. Seules seront jugées recevables les demandes d’asile déposées auprès de notre réseau consulaire et/ou régulièrement déposée par voie postale auprès des autorités administratives compétentes sur le sol métropolitain et ultramarin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion