Amendement N° 218 (Retiré)

Programmation militaire pour les années 2024 à 2030

Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 juin 2023 par : MM. Gontard, Benarroche, Breuiller, Dantec, Dossus, Fernique, Labbé, Mme de Marco, M. Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mme Mélanie Vogel.

Photo de Guillaume Gontard Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Joël Labbé Photo de Monique de Marco Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Mélanie Vogel 

Texte de loi N° 20222023-740

Annexe

Alinéa 47, septième phrase

Après le mot :

active

insérer les mots :

et parmi les officiers généraux

Exposé Sommaire :

Le renforcement de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la Défense doit accompagner l’objectif de fidélisation du personnel présenté par cette LPM et permettre d’augmenter la féminisation de la Défense.

Les femmes ne représentent que 10% des officiers généraux. Cet amendement du groupe Ecologiste à l’Assemblée nationale propose de briser le plafond de verre actuel et de féminiser les postes d’officiers généraux à hauteur de 20%, et atteigne à long terme le doublement de la part des femmes dans les armées. Par cet amendement, le groupe écologiste souhaite que les efforts de mixité du personnel de défense soient renforcés à tous les niveaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion