Amendement N° 47 3ème rectif. (Adopté)

Programmation militaire pour les années 2024 à 2030

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 27 juin 2023 par : M. Bonneau, Mmes Duranton, Billon, MM. Levi, Le Nay, Mmes Saint-Pé, Ract-Madoux, MM. Kern, Détraigne, Duffourg, Mme Gatel, MM. Alain Marc, Belin.

Photo de François Bonneau Photo de Nicole Duranton Photo de Annick Billon Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Jacques Le Nay Photo de Denise Saint-Pé Photo de Daphné Ract-Madoux Photo de Claude Kern Photo de Yves Détraigne Photo de Alain Duffourg Photo de Françoise Gatel Photo de Alain Marc 

Texte de loi N° 20222023-740

Annexe

Alinéa 143, dernière phrase

1° Après le mot :

bancaires

insérer les mots :

et fonds d'investissements

2° Compléter cette phrase par les mots :

ainsi que les assureurs

Exposé Sommaire :

Face à la frilosité des secteurs bancaires et financiers de financer les industriels de défense, en raison des risques de conformité juridique et réputationnel, il est nécessaire de faciliter l’intégration de la BITD dans le champ de financement de ces institutions. Selon le rapport d’information N° 637 “Renseignement et prospective : garder un temps d’avance, conserver une industrie de défense solide et innovante”, l’augmentation du coût du financement engendre un désavantage de notre BITD vis-à-vis des compétiteurs non-européens. La réduction de la capitalisation boursière des entreprises du secteur pose également un risque de prise de contrôle par les investisseurs étrangers.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion