Amendement N° 2 (Rejeté)

Loi de finances pour 2024

Discuté en séance le 23 novembre 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 17 novembre 2023 par : M. Ziane, Mme Monier, M. Kanner, Mme Brossel, M. Chantrel, Mme Daniel, M. Lozach, Mme Sylvie Robert, M. Ros, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Adel ZIANE Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Patrick Kanner Photo de Colombe BROSSEL Photo de Yan Chantrel Photo de Karine DANIEL Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de Sylvie Robert Photo de David ROS 

Texte de loi N° 20232024-102

Article 1er

Alinéa 4

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Cet enseignement sensibilise les élèves aux dangers de l’Internet et de la manipulation de l’information ainsi qu’aux droits et devoirs des enfants et à toute forme de maltraitance et de harcèlement les concernant.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser les contours de l'EMC. Le resserrement autour de quelques objectifs de cette discipline, voulu par l'auteur et par le rapporteur de la proposition de loi, est bienvenu. Néanmoins, il convient de protéger les enfants et les adolescents contre certains phénomènes de société pouvant présenter de graves dangers pour leur santé mentale et physique, en les sensibilisant à ces questions, durant les cours d'EMC.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion