Amendement N° I-40 2ème rectif. (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 23 novembre 2023 par : Mme Garnier, M. Genet, Mmes Lopez, Josende, MM. Somon, Bouchet, de Nicolay, Pellevat, Mmes Valérie Boyer, Lassarade, MM. Henri Leroy, Saury, Sautarel, Klinger, Jean Pierre Vogel, Brisson, Mme Dumas, MM. Pointereau, Grosperrin, Rapin.

Photo de Laurence Garnier Photo de Fabien Genet Photo de Vivette Lopez Photo de Lauriane JOSENDE Photo de Laurent Somon Photo de Gilbert Bouchet Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Cyril Pellevat Photo de Valérie Boyer Photo de Florence Lassarade 
Photo de Henri Leroy Photo de Hugues Saury Photo de Stéphane Sautarel Photo de Christian Klinger Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Max Brisson Photo de Catherine Dumas Photo de Rémy Pointereau Photo de Jacques Grosperrin Photo de Jean-François Rapin 

Texte de loi N° 20232024-127

Après l'article 27

Après l'article 27

Insérer un article additionnel ainsi rédigé

La deuxième phrase du 1° de l’article 1519 C du code général des impôts est complétée par les mots : « telle que définie par l’article L. 3334-2 du code général des collectivités territoriales ».

Exposé Sommaire :

La taxe additionnelle, visée par l’article 1519 C du code général des impôts, sur les éoliennes en mer bénéficie à 50 % aux communes littorales d’où des installations sont visibles.Cet amendement vise à calculer la répartition de cette taxe entre les communes sur la base de leur population dite « DGF ». Les communes qui disposent de résidences secondaires seront ainsi majorées d’un habitant par résidence secondaire.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion