Déposé le 25 novembre 2023 par : MM. Bocquet, Savoldelli, Ouzoulias, les membres du groupe Communiste Républicain Citoyen, Écologiste - Kanaky.
Après l'article 5 nonies
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
La deuxième phrase du premier alinéa du I de l’article 244 quater B du code général des impôts est ainsi rédigée : « Le taux du crédit d’impôt est de 30 % pour la fraction des dépenses de recherche inférieure à 50 millions d’euros, de 15 % pour la fraction des dépenses de recherche compris entre 50 millions d’euros et 100 millions d’euros et de 5 % pour la fraction des dépenses de recherche supérieure à 100 millions d’euros. »
Les membres du groupe CRCE-K entendent insérer une tranche intermédiaire de remboursement de 15% entre 50 et 100 millions d’euros de dépenses de recherches afin d’alléger le coût mirobolant de cette dépense fiscale qui atteindrait selon les estimations contenues dans les documents budgétaires à 7, 651 milliards d’euros.
NB:La rectification consiste en un changement de place de l'article additionnel après l'article 5 octotricies vers l'article additionnel après l'article 5 nonies.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.