Amendement N° COM-11 rectifié (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Rénovation de l'habitat dégradé


( amendement identique : )

Déposé le 19 mars 2024 par : Mme Nathalie Delattre, MM. Bilhac, Cabanel, Gold, Grosvalet, Mme Guillotin, M. Guiol, Mme Pantel, M. Roux.

Photo de Nathalie Delattre Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Éric Gold Photo de Philippe GROSVALET Photo de Véronique Guillotin Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Yves Roux 

Texte de loi N° 20232024-169

Après l'article 1er

Après l'article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après la première phrase de l’article 706-162 code de procédure pénale, est insérée une phrase ainsi rédigée :

« Des représentants de la société civile, proposés par le Haut Comité au Logement des personnes défavorisées et la Chambre Française d’Economie Sociale et Solidaire, occupent au minimum deux postes au sein du conseil d'administration. »

Exposé Sommaire :

L’Agrasc doit pouvoir améliorer ses pratiques de mise à disposition des biens confisqués à destination des organismes du tiers secteur en favorisant les interactions avec ses représentants. La nomination de deux personnes qualifiées issus du tiers secteur permettra à l’agence de mieux orienter sa stratégie de mise à disposition à des fins sociales.

Les personnes qualifiées pourront être nommées sur proposition de la Chambre Française de l’Economie sociale et solidaire et du Haut Comité au Logement des Personnes Défavorisées, institution gouvernementale chargée de la lutte contre le mal logement. Ces nominations renforceront la capacité d’action de l’agence en faveur du monde de l’entreprenariat social et du logement pour les plus démunis.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion