Amendement N° 19 3ème rectif. (Rejeté)

Mises au point au sujet de votes

Discuté en séance le 13 février 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 13 février 2024 par : MM. Rochette, Malhuret, Mmes Lermytte, Nathalie Delattre, Herzog, MM. Houpert, Brault, Vincent Louault, Mme Paoli-Gagin, M. Wattebled, Mme Bourcier, M. Capus, Mme Laure Darcos, MM. Verzelen, Chasseing.

Photo de Pierre Jean ROCHETTE Photo de Claude Malhuret Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Nathalie Delattre Photo de Christine Herzog Photo de Alain Houpert Photo de Jean-Luc BRAULT 
Photo de Vincent LOUAULT Photo de Vanina Paoli-Gagin Photo de Dany Wattebled Photo de Corinne BOURCIER Photo de Emmanuel Capus Photo de Laure Darcos Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Daniel Chasseing 

Texte de loi N° 20232024-319

Après l'article 5

Après l’article 5

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Les quatrième, cinquième et sixième alinéas de l’article L. 2241-1 du code des transports, sont complétés les mots : « et jusqu’à cinq agents non assermentés placés sous l’autorité d’un agent assermenté ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à étendre les pouvoirs d’un agent assermenté mission par un gestionnaire d’infrastructures de transport ferroviaire, la SNCF ou la RATP en matière de contrôle à d’autres agents non assermentés placés sous sont autorité. Cela permettrait de doubler les équipes et de renforcer l’efficacité des contrôles dans les transports.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion