Amendement N° 114 3ème rectif. (Rejeté)

Rénovation de l'habitat dégradé

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 27 février 2024 par : M. Cambier, Mme Romagny, MM. Canévet, Henno, Maurey, Mme Olivia Richard, MM. Lafon, Courtial, Kern, Mme Jacquemet, MM. Duffourg, Pascal Martin.

Photo de Guislain CAMBIER Photo de Anne-Sophie ROMAGNY Photo de Michel Canevet Photo de Olivier Henno Photo de Hervé Maurey Photo de Olivia RICHARD Photo de Laurent Lafon Photo de Édouard Courtial Photo de Claude Kern Photo de Annick Jacquemet Photo de Alain Duffourg Photo de Pascal Martin 

Texte de loi N° 20232024-343

Après l'article 8 quinquies

Après l'article 8 quinquies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le code de la construction et de l’habitation est ainsi modifié :

1° Au quatrième alinéa de l’article L. 634-3 les mots : « renouvelée à chaque nouvelle mise en location » sont remplacés par les mots : « valable deux ans » ;

2° Au dernier alinéa de l’article L. 635-4 les mots : « doit être renouvelée à chaque nouvelle mise en location » sont remplacés par les mots : « est valable deux ans ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à introduire une durée de validité de deux ans pour le permis de louer, contribuant ainsi à assurer une gestion efficace des autorisations de location.

En effet, le dispositif repose beaucoup sur les propriétaires qui font les demandes de permis et qui doivent redéposer pour chaque nouvelle mise en location, ce qui peut être régulier sur les territoires en tension. Il pourrait donc être considéré qu’une autorisation obtenue reste valable durant deux années à compter de la notification de l’arrêté afin d’alléger les démarches pour les propriétaires bailleurs.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion