Amendement N° 105 2ème rectif. (Rejeté)

Statut de l'élu local

Discuté en séance le 6 mars 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 5 mars 2024 par : MM. Duffourg, Folliot, Henno, Houpert, Laugier, Joyandet, Wattebled, Mme Saint-Pé, MM. Courtial, Chasseing, Bleunven.

Photo de Alain Duffourg Photo de Philippe Folliot Photo de Olivier Henno Photo de Alain Houpert Photo de Michel Laugier Photo de Alain Joyandet Photo de Dany Wattebled Photo de Denise Saint-Pé Photo de Édouard Courtial Photo de Daniel Chasseing Photo de Yves BLEUNVEN 

Texte de loi N° 20232024-367

Après l'article 7

Après l'article 7

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L'article L. 2121-7 du code général des collectivités territoriales est complété par deux alinéas ainsi rédigés :

« Le maire peut décider que certaines réunions du conseil municipal, à l’exception du vote du budget, se tiennent en visioconférence. Il s’assure alors de la publicité des séances en ligne.
« Lorsque la réunion du conseil municipal se tient entièrement ou partiellement par visioconférence, il en est fait mention dans la convocation. »

Exposé Sommaire :

Le nombre de réunions est de plus en plus important. Ainsi, la possibilité de tenir certaines réunions du conseil municipal en visioconférence, décidées auparavant en conseil municipal, permettrait de répondre à des contraintes particulières et de simplifier la vie communale.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion