Amendement N° COM-88 rectifié (Sort indéfini)

Commission des affaires économiques

Proposition de loi visant à réhabiliter les militaires « fusillés pour l'exemple » durant la première guerre mondiale


( amendements identiques : COM-202 COM-454 )

Déposé le 10 juin 2024 par : MM. Pillefer, Cambier, Mme Olivia Richard, MM. Henno, Canévet, Kern, Bonneau, Mme Perrot.

Photo de Bernard PILLEFER Photo de Guislain CAMBIER Photo de Olivia RICHARD Photo de Olivier Henno Photo de Michel Canevet Photo de Claude Kern Photo de François Bonneau Photo de Évelyne Perrot 

Texte de loi N° 20232024-639

Après l'article 9

Après l'article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Les aides à l’investissement de matériels dans les secteurs agricoles, maritimes et forestiers sont ouverts à l’ensemble des acteurs du secteur, à l’acquisition de matériels d’occasion dans des conditions fixées par décret.

Exposé Sommaire :

Cet amendement d’appel vise à ce que les aides à l’investissement de matériels dans les secteurs agricoles, maritimes et forestiers soient ouverts à l’ensemble des acteurs du secteur, à l’acquisition de matériels d’occasion dans des conditions fixées par décret.

Aujourd’hui, seules quelques professions sont concernées par ce type d’aide, qui n’est pas forcément ouvert à l’achat de matériel d’occasion.

Dans un esprit de réduction des déchets, de recyclage et d’économie circulaire, il serait logique que ces aides soient ouvertes, sous conditions, à l’acquisition d’un matériel d’occasion, sous réserve évidemment qu’il soit moins énergivore que le matériel qu’il doit remplacer.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion