Les amendements de Angèle Préville pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Ces projets portés par les citoyens et les collectivités territoriales me semblaient pourtant très intéressants. La proposition commune de rédaction n° 13 est adoptée. L'article 1er est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire.

Comme mon collègue député, je considère qu'il était important d'avoir un rapport sur cette question. La proposition commune de rédaction n° 66 est adoptée et l'article 6 octies B est donc supprimé.

Ce système fragilise beaucoup EDF, qui fait face à de nouveaux enjeux. Le parc nucléaire est vieillissant, de nouvelles problématiques apparaissent - des centrales sont à l'arrêt en ce moment à cause de la sécheresse. Je suis du même avis que mon collègue député.

Je m'exprimerai au nom du groupe Socialiste et républicain. Nous voterons contre ce texte puisque certains de nos amendements ont été supprimés. Il nous semble en outre que nous n'avons pas tenu assez compte de la spécificité de notre production d'électricité nucléaire. Alors que nos centrales sont vieillissantes, nous faisons comme si le probl...