Les amendements de Annick Billon pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Nous avons le plaisir d'accueillir ce soir Hélène Furnon-Petrescu, cheffe du Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes (SDFE) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), pour nous parler du réseau des déléguées régionales et départementales aux droits des femmes. Sous l'autorité de la ministre, le...
Les départements disposent d'une grande autonomie dans l'allocation des moyens. Mais les règles sont-elles les mêmes dans tous les territoires ?
L'évolution des crédits budgétaires permet-elle de concilier le maintien des actions menées dans les territoires depuis de nombreuses années par certaines associations, actions qu'il faudrait même renforcer, et les nouveaux besoins, par exemple ceux qui découlent du Grenelle ?
La difficulté tient aux inégalités entre les régions : certaines sont dotées en interne de dispositifs permettant de répondre aux appels à projets européens, quand d'autres n'en ont pas.
N'auriez-vous pas besoin de 160 ETP plutôt que de 140 ? Votre charge de travail augmente avec la multiplication des appels à projets. Vu la stabilité de vos effectifs, comment éviter le surmenage ?
La délégation aux droits des femmes a publié en 2017 un rapport sur les agricultrices. Parmi ses recommandations figurait la création de prix destinés à mettre en valeur l'engagement de ces femmes, afin de briser des stéréotypes. Une manifestation s'est tenue récemment en Vendée pour promouvoir l'égalité professionnelle dans cette profession, s...
Les agriculteurs se demandent comment lutter contre l'agri-bashing dont ils font en permanence l'objet. Ce peut être un moyen de faire évoluer le regard sur leurs métiers.
Le salon de l'agriculture pourra être l'occasion d'en parler. La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) comporte une commission « femmes agricultrices », qui accomplit un travail important pour mettre en valeur les agricultrices. Merci de votre participation.