Les amendements de Auguste Cazalet pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Après avoir rappelé les conséquences importantes de la FCO dans le département des Pyrénées-Atlantiques, M. Auguste Cazalet a insisté sur les limites de la coopération transfrontalière entre la France et l'Espagne et sur l'importance des maladies émergentes qui pourraient occasionner des conséquences importantes pour le cheptel français.

A M. Auguste Cazalet, qui souhaitait obtenir des précisions sur la fermeture éventuelle de nouveaux pôles hippiques, M. François Roche-Bruyn a rappelé que les pôles de Strasbourg, Blois et Nancy étaient fermés ou en voie de fermeture et qu'aucune décision de fermeture supplémentaire n'avait été prise à ce stade.

a souligné que les sous-préfectures souffraient d'une mauvaise localisation géographique dans beaucoup de départements, comme par exemple dans celui dont il était l'élu.

s'est inquiété de la répétition de dramatiques accidents d'hélicoptères, tant militaires que de la sécurité civile, dans les Pyrénées. Il a fait état de causes liées à des erreurs humaines mais également aux conditions extérieures, notamment la présence de câbles de haute tension. Il a demandé si des mesures de balisage de ces lignes avaient ét...

a estimé que la concentration des élevages et la multiplication des élevages industriels avaient eu un rôle non négligeable dans l'apparition de la maladie animale.