Les amendements de Bruno Belin pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'aimerais insister sur quelques points. Nous devons dans un premier temps être très clairs et parler de semaines d'aménorrhée. C'est le seul terme pertinent en matière de santé publique. Autre question : quelle est la position de l'Ordre des médecins sur la clause de conscience spécifique ?

Vous savez que les ordres fixent le fonctionnement et les règles de pratique dans les domaines de santé publique. Que dit l'Ordre des sages-femmes ?

Elles ont un vrai savoir-faire. Les sages-femmes qui exercent dans des structures collectives comme les PMI sont confrontées aux fragilités des quartiers ou des zones rurales. Elles connaissent bien la réalité du terrain. En tant que pharmacien d'officine, métier que j'exerce toujours, je peux témoigner de l'ignorance préoccupante de certaines...

J'aimerais insister sur la diminution du nombre des gynécologues. Il s'agit d'un véritable sujet ! Le nombre des naissances ne justifie pas cette évolution. Exigeons un nombre de places plus important à l'internat. Ce n'est pas un sujet polémique, de droite ou de gauche. Nous devrions nous emparer de cette question.