17 décembre 2010

Proposition de résolution N° 187 (2010-2011)

relative aux initiatives internationales pour la prévention des violences faites aux femmes de Colombie

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis plus de cinquante ans, les violations des Droits de l'Homme et les infractions en matière de droit humanitaire international sont monnaie courante en Colombie.

Elles s'aggravent au fil du temps.

Cette situation est due au conflit armé qui existe entre les gouvernements successifs et des groupes armés d'opposition.

Comme toujours, dans de telles situations, les femmes et les enfants sont les premiers touchés.

Le groupe communiste, républicain, citoyen et des sénateurs du Parti de Gauche a pu mesurer la gravité de cette question lors de la visite en France, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, d'une femme colombienne membre d'une association de défense des femmes victimes de sévices dans ce pays.

Nous avons, en effet, été particulièrement touchés par la rencontre que nous avons eue avec Mme NIEVES MENESES, ainsi que par son témoignage lors du colloque que l'Unesco avait organisé à...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

femmes de colombie
prévention des violences faites aux

1 commentaire :

Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.

Cordialement,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion