4 janvier 2011

Proposition de résolution N° 204 (2010-2011)

relative à la coordination des politiques économiques au sein de l'Union européenne

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'économie européenne a été frappée de plein fouet par la crise économique globale provoquée par des déséquilibres économiques, financiers et sociaux auxquels, contrairement à une vision complaisante, elle a largement contribué. La période est historique et appelle des décisions historiques elles aussi.

Il faut : · enrayer les mécanismes qui dans la crise peuvent amplifier le déclin de l'Europe en allant jusqu'à remettre en cause des acquis fondamentaux forgés par elle et les peuples européens ; · refonder les conditions d'un progrès économique et social fort et durable.

Or, face à ces défis historiques, le « présent » de l'Europe, malgré certains progrès, semble répéter son passé, celui précisément qui a conduit les économies européennes à la stagnation puis à l'implosion.

À cet égard, les projets de « refondation de la gouvernance économique » en cours amplifient globalement les incohérences de la coopération...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

coordination des politiques économiques
economie
finances
fiscalité
union européenne

1 commentaire :

Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.

Cordialement,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion