20 septembre 2011

Proposition de loi N° 795 (2010-2011)

tendant à accorder le versement des allocations familiales dès le premier enfant

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs années, les allocations familiales font, soit l'objet de débats importants, soit de mesures législatives ou réglementaires qui tendent à réduire leur portée ou à leur conférer des missions qui ne sont pas et ne doivent pas être les leurs.

Ainsi, chacun se souviendra qu'en 2008, le Gouvernement a décidé - après que le candidat Nicolas SARKOZY a promis durant sa campagne présidentielle le versement des allocations familiales dès le premier enfant - de réduire considérablement le montant des aides accordées aux familles les plus modestes.

C'est donc par décret (décret n° 2008-409 du 28 avril 2008 relatif à la majoration unique des allocations familiales à quatorze ans) que le gouvernement a modifié une règle instaurée dans les années soixante.

Alors que jusqu'à l'adoption de ce décret les allocations familiales étaient majorées de 33, 51 euros à partir de onze ans et de 59, 57 euros à partir de seize ans, elles ne...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

accorder le versement dès le premier enfant
allocations familiales
famille
questions sociales
santé

1 commentaire :

Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.

Cordialement,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion