cosignée par Catherine Deroche, Catherine Procaccia, Chantal Jouanno, Christiane Hummel, Colette Mélot, Esther Sittler, Alain Houpert, Alain Milon, André Reichardt, André Trillard, Antoine Lefèvre, Bernard Saugey, Charles Revet, Daniel Laurent, François Trucy, Gérard Dériot, Hugues Portelli, Jackie Pierre, Louis Pinton, Marc Laménie, Michel Doublet, Philippe Leroy & Pierre Hérisson
Mesdames, Messieurs, Le sang est indispensable.
En France, ce sont plus d'un million de malades qui peuvent être soignés chaque année grâce aux dons de sang.
Les globules rouges permettent de soigner les malades souffrant d'anémie, les plaquettes sont utilisées en transfusion contre la leucémie, le plasma est utilisé pour soigner les grands brûlés.
Le sang est irremplaçable.
Aussi loin que la science nous permette de voir, nous n'avons pas de produit de substitution capable de remplacer les globules rouges, les plaquettes et le plasma.
Pour répondre aux besoins des malades, l'établissement français du sang (EFS) a besoin de 10 000 dons de sang par jour et ces besoins ne cessent d'augmenter du fait des importants progrès de la médecine et du vieillissement de la population.
Une des explications du renforcement de la demande en produits sanguins est liée à l'augmentation des traitements contre le cancer qui nécessitent des transfusions en complément des...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui