23 février 2012

Proposition de loi N° 420 (2011-2012)

portant sur des mesures urgentes de politique industrielle

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs années déjà, l'appareil industriel de notre pays connaît de sérieuses difficultés, conduisant notamment à la disparition de nombreux emplois, de sites d'activité, à l'abandon d'équipements et d'installations, mettant en cause, en bien des domaines et des secteurs de production, notre indépendance économique et les potentiels même de croissance et de développement durables de notre pays.

Dans nombre d'industries (produits chimiques, véhicules de transport, produits pétroliers et dérivés, industrie textile, bois et ameublement, etc.), notre appareil industriel connaît aujourd'hui une contraction de son activité, du nombre de ses emplois, de ses capacités de développement.

La situation de notre commerce extérieur illustre d'ailleurs parfaitement les effets du processus de « casse industrielle » auquel nous sommes confrontés.

Nous avons atteint en 2011 le record absolu de 75 milliards d'euros de déficit de notre commerce...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

aménagement du territoire
entreprises
politique industrielle

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion