20 mars 2012

Proposition de loi N° 469 (2011-2012)

relative à l'assujettissement à la TVA des établissements publics fonciers locaux

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les établissements publics fonciers locaux (EPFL) sont des établissements publics à caractère industriel et commercial compétents pour réaliser, pour leur compte, pour le compte de leurs membres ou pour le compte de toute personne publique, toute acquisition foncière ou immobilière en vue de la constitution de réserves foncières (article L. 221-1 et L. 221-2 du code de l'urbanisme) ou de la réalisation d'opérations d'aménagement (article L. 300-1 du même code). Leur objet est le portage foncier, à l'exclusion de toute compétence en matière d'aménagement, sur les terrains et immeubles qu'ils acquièrent avant de les rétrocéder, au prix d'acquisition, dans le cadre de conventions de portage.

L'exercice de l'activité des EPFL ne peut s'assimiler à celle d'un marchand de biens : il n'y a pas de recherche de profits ou de marges à la revente.

Les opérations sont réalisées dans un but d'intérêt général.

Les modalités d'action sont...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

collectivités territoriales
economie
finances
fiscalité
tva des établissements publics

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion