16 mai 2012

Proposition de loi N° 541 (2011-2012)

permettant la relance du secteur public ferroviaire pour le droit à la mobilité et la transition écologique

Extrait

Madame, Monsieur, Les 30 000 kilomètres de lignes ferroviaires qui irriguent la France représentent un formidable atout pour l'aménagement du territoire, la promotion d'une politique industrielle et de l'emploi au service du développement humain durable.

Pourtant, notre système ferroviaire est de plus en plus démantelé au nom de la concurrence et de la performance.

Or, la réalité est toute autre, il s'agit simplement de livrer aux appétits des marchés financiers ce secteur de l'économie répondant pourtant à un besoin d'intérêt général.

Nous estimons dans ce cadre que la finalité du système ferroviaire ne doit pas être la concurrence, ni même l'émergence de nouveaux opérateurs.

Son objectif doit être de répondre aux besoins grandissant des usagers d'un transport de qualité, fiable, ponctuel et cela en toute sécurité. Son objectif doit être de contribuer, par le rééquilibrage modal, à la nécessaire transition écologique.

Il apparaît donc opportun...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

la transition écologique
pour le droit à la mobilité
secteur public ferroviaire
transports

Documents associés

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion