21 mai 2012

Proposition de résolution N° 542 (2011-2012)

tendant à la création d'un observatoire des suicides et des conduites suicidaires en France

Extrait

Mesdames, Messieurs, On connait mal aujourd'hui les raisons qui conduisent les femmes et les hommes à décider de mettre fin à leur vie et de ce fait, la prévention est insuffisante ou inopérante. « La question lancinante du suicide est devenue incontournable dans le débat public.

Elle touche les seniors, les jeunes, les familles mais aussi les entreprises, le monde agricole, les ministères, les services publics (police, pénitentiaire, hôpitaux...). Le pire serait de continuer à discuter de cette question dramatique sans que rien ne se fasse et qu'au bout du compte un suicide puisse devenir banal voire acceptable ». C'est sur la base de ce constat que des chercheurs, des professionnels de santé, des sociologues, des associatifs, des syndicats ont lancé et soutenu un appel demandant la création d'un observatoire des suicides et des conduites suicidaires en France.

Une mobilisation qu'entendent soutenir les auteurs de cette proposition de résolution, persuadés que seule...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

création
observatoire des suicides
questions sociales
santé
société

Documents associés

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion