cosignée par Annie David, Cécile Cukierman, Éliane Assassi, Évelyne Didier, Isabelle Pasquet, Laurence Cohen, Marie-France Beaufils, Michelle Demessine, Mireille Schurch, Nicole Borvo Cohen-Seat, Christian Favier, Dominique Watrin, Gérard Le Cam, Guy Fischer, Michel Billout, Michel Le Scouarnec, Paul Vergès, Robert Hue & Thierry Foucaud
Mesdames, Messieurs, La loi n° 2007-1199 du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) a contribué à détruire les fondements du système éducatif français par la mise en concurrence des universités et des étudiants.
Cinq ans après son adoption, son bilan désastreux a conforté notre opposition aux dispositions qu'elle prévoit et c'est pourquoi nous en demandons l'abrogation.
En effet, l'autonomie des universités telle que conçue par cette loi est un danger tant pour le fonctionnement financier que démocratique des universités.
Elle a renforcé le pouvoir des présidents d'universités et restreint le nombre de membres des conseils d'administration, tout en accroissant en son sein le nombre de représentants extérieurs à l'université, le rendant supérieur au nombre de représentants étudiants.
Quant au volet financier de cette réforme, il est plus que préoccupant.
L'autonomie financière proposée aux universités n'a été...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui