25 mai 2012

Proposition de loi N° 559 (2011-2012)

visant à garantir et développer une école maternelle favorisant la réussite de toutes et tous

Extrait

Mesdames, Messieurs, Des réformes qui ont mis en péril le service public d'éducation Alors que le dernier quinquennat a été marqué par une entreprise de démantèlement du service public d'éducation, une refondation doit être engagée de manière urgente aux différents niveaux de la scolarité. La France possède une longue tradition d'école laïque, gratuite, ouverte à toutes et à tous, partout sur le territoire.

Le cadre national des programmes, les concours nationaux de recrutement des enseignants de la maternelle à l'université, l'affectation centralisée des personnels éducatifs ont eu pour vocation d'assurer un accès identique à l'éducation à tous les âges, sans distinction et en toute égalité. Or, depuis plusieurs années, ces principes ont été foulés au pied.

La multiplication de réformes à tous les niveaux a mis à mal l'égal accès à une formation de qualité gratuite et laïque, assurée par des professionnels convenablement formés.

Le point...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

école maternelle
Éducation

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion