Mesdames, Messieurs, La crise économique qui frappe notre pays constitue un terreau particulièrement favorable au développement des mouvements à caractère sectaire.
Dans une société toujours plus atomisée, ces mouvements parviennent à capter l'attention d'individus fragilisés par la déperdition des liens sociaux traditionnels, avec des conséquences le plus souvent dramatiques pour ces personnes et leur entourage.
La mobilisation des pouvoirs publics contre les dérives sectaires n'a pourtant cessé de s'accroître depuis la publication, en 1983, du rapport VIVIEN. Mais face à des mouvements qui ne cessent de se régénérer en avançant camouflés, il appartient à tout État de droit de lutter avec la plus grande fermeté contre un phénomène qui porte atteinte aux fondements mêmes de la démocratie.
Un domaine est aujourd'hui particulièrement visé par les mouvements sectaires, celui de la santé, comme le relève le dernier rapport de la mission interministérielle...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui