cosignée par Annie David, Brigitte Gonthier-Maurin, Cécile Cukierman, Éliane Assassi, Évelyne Didier, Isabelle Pasquet, Laurence Cohen, Marie-France Beaufils, Michelle Demessine, Mireille Schurch, Nicole Borvo Cohen-Seat, Christian Favier, Dominique Watrin, Éric Bocquet, Guy Fischer, Michel Billout, Michel Le Scouarnec, Paul Vergès, Robert Hue & Thierry Foucaud
Mesdames, Messieurs, Le monde agricole traverse une crise économique et sociale qui pèse lourdement sur les travailleurs du secteur et qui hypothèque gravement la mise en oeuvre d'une agriculture respectueuse des hommes et des milieux garantissant la sécurité alimentaire.
La libéralisation de l'agriculture qui a entrainé une concentration des productions, un accroissement des importations, une baisse des prix payés aux producteurs et qui a favorisé l'abus de position dominante de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution a fait la démonstration de ses effets négatifs.
Un nombre croissant de paysans connaissent des situations de précarité et de désespoir et voient leurs conditions de travail ainsi que leur vie de familles se détériorer.
Dans ce contexte, il est primordial que l'ensemble des acteurs agricoles et tous les territoires puissent faire entendre leurs voix.
Il est essentiel de prendre des mesures d'ampleur en faveur d'une agriculture...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui