26 juin 2012

Proposition de loi N° 612 (2011-2012)

tendant à rétablir l'allocation équivalent retraite

Extrait

Mesdames, Messieurs, En retardant l'âge légal de départ à la retraite tout en allongeant la durée de cotisation, le précédent gouvernement a fait le choix injuste socialement, et inefficace économiquement, de faire peser l'essentiel du financement de sa contre réforme des retraites sur les salariés, épargnant de ce fait le capital et les richesses détenues par les actionnaires.

À l'occasion du débat parlementaire sur ce projet de loi, le groupe CRC avait fait la démonstration qu'en instaurant une nouvelle cotisation sociale sur les revenus financiers, il était possible de générer les ressources financières permettant de maintenir le droit à la retraite et à taux plein à 60 ans.

En effet, en raison de la spéculation et de la priorité donnée à la rémunération des actionnaires, les revenus financiers ne contribuent ni à la création d'emplois ni à l'augmentation des salaires.

De cette position alternative, le Gouvernement précédent n'en a pas voulu,...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

budget
retraité
sécurité sociale
travail

Documents associés

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion