cosignée par Catherine Morin-Desailly, Christiane Kammermann, Élisabeth Lamure, Esther Sittler, Jacqueline Alquier, Marie-Thérèse Bruguière, Michèle André, Sophie Joissains, Sophie Primas, Alain Anziani, Alain Houpert, André Gattolin, Bruno Gilles, Jacky Le Menn, Jean Desessard, Jean-Pierre Plancade, Jean-Pierre Sueur, Jean-René Lecerf, Joël Bourdin, Maurice Antiste, Michel Berson, Philippe Madrelle, Serge Andreoni & Yvon Collin
Mesdames, Messieurs, La situation au Tibet est toujours aussi dramatique et requiert l'attention immédiate de la communauté internationale.
Durant les décennies qui se sont écoulées depuis l'annexion du Tibet par la Chine, la communauté internationale a sous-estimé l'ampleur du malheur du peuple tibétain et ne s'est pas donné les moyens de lui apporter un soulagement.
La dégradation récente de la situation au Tibet est, pour une part, une conséquence de cette attitude de négligence prolongée.
Depuis le printemps 2008, un cercle vicieux de protestations politiques de la part des Tibétains et de répression brutale de la part des forces de sécurité chinoises s'est enclenché, qui rend encore plus difficile la recherche d'une solution qui soit pacifique et mutuellement acceptable par les deux parties.
Le plus urgent pour les dirigeants tibétains en exil et pour la communauté internationale est de persuader les Tibétains à l'intérieur du Tibet de ne plus avoir...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui