4 novembre 2015

Proposition de résolution N° 140 (2015-2016)

visant à affirmer le rôle déterminant des territoires pour la réussite d'un accord mondial ambitieux sur le climat

Extrait

Mesdames, Messieurs, Du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tiendra à Paris la 21ème conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur le changement climatique.

Lors de ce sommet, les pays du monde entier tenteront, sous la présidence française, d'adopter un nouvel accord universel et contraignant sur le climat, afin de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. Le constat est en effet sans appel.

Le dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), rendu public en 2014, réaffirme la certitude du réchauffement du système climatique et le rôle des activités humaines dans l'augmentation des températures moyennes depuis le milieu du 20ème siècle.

Les principales conclusions de ce rapport sont très claires.

On constate d'ores et déjà les impacts des changements climatiques, observables sur tous les continents tous les océans.

La hausse des températures devrait ralentir la croissance économique mondiale,...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

accord mondial sur le climat
affaires étrangères
collectivités territoriales
coopération
environnement

Documents associés

3 commentaires :

Le 27/04/2016 à 20:56, Marinimosul a dit :

Avatar par défaut

Pourquoi cet amendement n'est restreint qu'à la jursiprudence administrative ? Est-ce que cela signifie que la jurisprudence civile est déjà en open data ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/06/2016 à 11:35, Olivier G. TOLETTI a dit :

Avatar par défaut

Quid des milliers de victimes par exposition passive du mésothéliome ou du cancer bronco-pulmonaire que cet amendement va occasionner ???

Faut il rappeler que l'amiante coûte environ 2 milliards d'€ à la sécurité sociale chaque année ????

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 30/09/2016 à 19:06, roje a dit :

Avatar par défaut

De quel Directeur des services de greffe (evidemment judiciaires...) est il fait allusion? Si c est celui du Tgi...comme il est subordonné à la dyarchie locale...on le voit mal aller "au front" surtout que c est souvent dans les Tgi que les "problemes d effectifs" sont latents !...l hypochrisie demeure. Ce sont les mentalités qu il faudrait faire evoluer, revoir les autorisations pour les temps partiels, les niches des chartes des temps (ne pas confondre temps de presence et temps de travail....) simplifier les controles sur arrets maladie pour diminuer l absenteisme et les abus....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion