: UNE PRESSE PLUS QUE JAMAIS EN CRISE Les recettes de la presse ont diminué de 60 % depuis 2000 . Le secteur apparait donc comme durablement sinistré . La transition vers le numérique et d'autres types de ressources est loin d'être achevée, même si certains titres obtiennent d'ores et déjà des résultats prometteurs.
La baisse est extrêmement prononcée pour la presse quotidienne nationale ainsi que sur le marché publicitaire, une tendance encore renforcée en 2020 avec un effondrement des investissements publicitaires de 19, 4 % des recettes de publicité. Source : ministère de la culture Dans ce contexte marqué par les effets de la pandémie et la chute finale de la société Presstalis, les soutiens publics apparaissent comme vitaux.
Ils n'ont pas fait défaut, que ce soit pour parer à l'urgence ou accélérer la modernisation.
Pour autant, les pouvoirs publics ne peuvent se contenter de maintenir à flot un secteur qui dispose de la capacité de développer un...
1 commentaire :
Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :
Bonjour
Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.
La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui