de règles de déport applicables aux membres ayant un intérêt direct ou indirect à une affaire ou un organisme faisant l'objet des délibérations du collège, règles qui se seraient imposées même sans texte exprès, compte tenu du principe d'impartialité applicable aux personnes privées chargées d'une mission de service public, ainsi que de l'incrimination de la prise illégale d'intérêts prévue à l'article 432-12 du code pénal.
3. Les conditions d'exercice du pouvoir disciplinaire du Conseil des maisons de vente Conformément à l'objectif poursuivi par la proposition de loi initiale et moyennant certains ajustements, le texte adopté par le Sénat en première lecture prévoyait de modifier sensiblement les conditions d'exercice par l'autorité de régulation de son pouvoir disciplinaire . Afin de tenir compte de la modification de la composition du collège, il était prévu que le pouvoir disciplinaire soit désormais exercé par un organe distinct, dénommé...
1 commentaire :
Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :
Bonjour
Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.
La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui