d'un module de reconnaissance faciale d'aide à la décision sur le fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Plusieurs expérimentations de la reconnaissance faciale dans les espaces accessibles au public ont par ailleurs été conduites par des acteurs privés sur la base du consentement des personnes, mais aucune d'entre elles n'a été pérennisée.
Toutefois, malgré ces emplois marginaux dans l'espace public, la reconnaissance faciale se banalise avec une multiplication d'usages individuels dans la vie quotidienne, comme le déverrouillage de téléphones ou l'ouverture de comptes bancaires.
Il est donc impératif de construire une réponse collective sur l'utilisation de ces technologies, afin de ne pas être, dans les années à venir, dépassés par les développements industriels.
C'est la raison pour laquelle la commission des lois du Sénat a créée en son sein une mission d'information sur la reconnaissance faciale, ses risques en matière de...
1 commentaire :
Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :
Bonjour
Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.
La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui