20 janvier 2014

Rapport de groupe d'amitié N° GA114

du groupes interparlementaires d'amitié France-caraïbes et France-mexique et pays d'amérique centrale actes du colloque Sénat
- ubiFrance du 12 décembre 2013 sous le haut patronage
- Caraïbes et Amérique centrale : au carrefour des marchés d'avenir

écrit par Bernard Piras rapporteur
Photo de Bernard Piras 

Extrait

quelques mots en tant que président du groupe d'amitié France-Caraïbes.

En premier lieu, instruments privilégiés de la coopération bilatérale entre les Parlements, les groupes d'amitié sont des acteurs très engagés dans l'action internationale de la France.

Je salue, à cet égard, la présence parmi nous des représentants des corps diplomatiques en poste à Paris et en particulier Son Excellence Mme Vanessa Matignon, Ambassadrice d'Haïti en France, Son Excellence M. Hector Igarza, Ambassadeur de Cuba et, Son Excellence M. Mario Chicas, Ambassadeur du Guatemala.

Les groupes interparlementaires d'amitié viennent naturellement en appui de la diplomatie économique et c'est dans cet esprit qu'ils prêtent leur concours à l'organisation de grands colloques économiques à vocation internationale comme celui d'aujourd'hui.

Nous nous félicitons donc du partenariat solide établi avec l'établissement public Ubifrance dont la mission est précisément d'accompagner les...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Documents associés

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport de groupe d'amitié.

Inscription
ou
Connexion