28 mars 2018

Rapport de groupe d'amitié N° GA147

du groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les chrétiens et les minorités au moyen-orient
- Chrétiens et minorités au Moyen-Orient, entre espoir, courage et prudence

écrit par Bruno Retailleau rapporteur, Dominique de Legge rapporteur, Jacques Le Nay rapporteur & Michel Boutant rapporteur
Photo de Bruno Retailleau Photo de Dominique de Legge Photo de Jacques Le Nay Photo de Michel Boutant 

Extrait

Une délégation du groupe de liaison avec les chrétiens et les minorités au Moyen-Orient s'est rendue en Irak et au Liban du 5 au 10 janvier 2018. Elle était composée de M. Bruno Retailleau, président, de M. Michel Boutant, vice-président, et de MM. Dominique de Legge et Jacques Le Nay.

L'objectif du déplacement était triple : en premier lieu de manifester l'intérêt et la solidarité du Sénat, au travers de son groupe de liaison, pour les communautés chrétiennes et pour les autres minorités d'Irak, qui ont subi depuis longtemps des persécutions en fonction de ce qu'ils sont, de ce qu'ils croient, et ont été les cibles des crimes et des exactions de Daech plus récemment.

Le groupe voulait par ailleurs se rendre mieux compte des conditions du retour des réfugiés et déplacés, en particulier dans la plaine de Ninive.

Enfin, il s'agissait de visiter un certain nombre des réalisations d'ONG françaises en partie financées sur les crédits du fonds de soutien que...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Documents associés

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport de groupe d'amitié.

Inscription
ou
Connexion