Les amendements de Évelyne Didier pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Pour ma part, je suis fière d'être française, et de l'héritage en infrastructures de notre pays. Présenter la France comme un mauvais élève est dévalorisant, je ne l'accepte pas. Les infrastructures sont des outils au service du pays, des gens, des entreprises. Voilà la différence philosophique entre nous. Notre position n'est pas jusqu'au-bout...
Je salue les préoccupations de cet amendement, mais, en désaccord avec ce quatrième paquet, je m'abstiendrai. L'amendement n° COM-19 est adopté.
L'amendement ne fait pourtant que reprendre les mots du Comité économique et social européen ! L'amendement n° COM-3 est rejeté.
Je ne parlerai pas de muraille, mais de fossé. Vous voulez réserver les bénéfices au privé et les déficits au public ! C'est la cohérence du réseau qui fait sa richesse. Si une ligne est nécessaire à l'aménagement du territoire, il faut la conserver dans un réseau cohérent.
Je m'abstiendrai. L'amendement n° COM-24 rectifié est adopté. L'amendement n° COM-6 rectifié présenté par Louis Nègre devient sans objet.