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Interventions en commissions de François Aubey


13 interventions trouvées.

Monsieur Duron, je vous félicite pour votre rapport. Toutefois, vous n'avez pas répondu totalement à la question que vous a posée le président de notre commission concernant le transfert des charges. Je me permets donc d'insister sur ce point. En outre, il me paraît important d'insister sur deux sujets : d'une part, la dégradation du service ...

J'ai été, en écoutant votre présentation, impressionné par votre maîtrise des sujets. Nous connaissons vos compétences dans le domaine du développement durable : avez-vous réfléchi au rôle que peut jouer la RATP lors des pics de pollution ? Avec la circulation alternée, il faudra être très réactif pour permettre aux automobilistes de se rabattr...

Étant rapporteur pour avis des crédits du transport aérien, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer avec votre équipe, et avais pu constater combien déjà vous étiez disert sur le transport aérien et ses conséquences. Nous étions convenus de nous revoir pour travailler à des projets législatifs, car il y a, de fait, bien du pain sur la planche. Il...

Ma question est d'ordre logistique et concerne le déplacement en Vendée que vous avez annoncé. Tous les membres de notre délégation sont-ils invités à y participer ?

A l'issue de l'audition de Bruno Lasserre, j'avais cru comprendre que nous étions tous d'accord sur les conclusions à tirer du rapport de l'Autorité de la concurrence. Aujourd'hui, il apparaît que cela n'est pas vraiment le cas, puisque nos rapporteurs apparaissent partagés et embarrassés, sans doute en raison du manque de transparence de Bercy...

Il me revient de vous présenter les crédits relatifs au transport aérien pour l'année 2015. Je vais essayer d'être à la hauteur de Vincent Capo-Canellas, qui s'était brillamment acquitté de cette tâche au cours des années passées. Je remercie le Président Maurey et l'ensemble des membres de la commission de m'avoir donné cette occasion d'examin...

D'un point de vue géopolitique, cette opération signifierait également que l'on commence à céder progressivement nos infrastructures critiques à la Chine, qui a déjà largement déployé cette stratégie en Grèce, notamment avec la prise de contrôle emblématique du Port du Pirée en 2010. Il ne faudrait pas que la privatisation de l'Aéroport de Toul...

Je laisse à Vincent Capo-Canellas le soin de répondre aux questions sur les mesures catégorielles à la DGAC. En ce qui concerne l'aéroport de Toulouse, je rappelle que la décision sera prise demain par les collectivités, l'État s'étant laissé un mois de réflexion pour se prononcer sur les offres. J'ajoute que les canadiens ne sont pas au capit...

On comprend bien que le low cost soit devenu nécessaire pour éviter le décrochage sur le court-moyen-courrier en Europe, toutes les compagnies historiques européennes l'ont fait, non sans douleur. Pourquoi s'y mettre avec autant de retard par rapport à nos voisins ? Air France-KLM connaît de graves difficultés financières, chaque année on nous...

A Mézidon-Canon, il y a une gare accréditée pour le stationnement des « cercueils », ces convois de déchets à destination des autres pays européens. Je connais bien le jeu du chat et de la souris entre les autorités et les organisations comme Greenpeace ou les Robins des bois... La Hague traite de plus en plus de déchets. D'où viennent-ils ? Où...