Photo de François Autain

Plfss pour 2008


Les interventions de François Autain


Les amendements de François Autain pour ce dossier

8 interventions trouvées.

a considéré que cet article facilitera l'accès aux médecins qui prescrivent la pilule abortive pour les femmes qui en ont le plus besoin et indiqué ne pas comprendre les réticences de ceux qui refusent aux médecins des centres de planning familial le droit de la prescrire, alors qu'ils le font déjà dans leurs cabinets de ville.

a jugé à son tour que l'intervention d'Alain Vasselle apparaît nettement en retrait par rapport à celles des années précédentes. Pourtant, la situation financière de la sécurité sociale est plus que jamais préoccupante. Alors que la réforme de l'assurance maladie présentée en 2004 par Philippe Douste-Blazy tablait sur un retour à l'équilibre dè...

a fait valoir que le dernier rapport de la Cour des comptes consacré à la sécurité sociale indique que les déclarations de conflits d'intérêts que devraient produire les experts de la HAS ne sont ni systématiques, ni actualisées. Ayant rappelé que la loi du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie accorde des pouvoirs importants à la HAS, i...

a estimé que ces logiciels ne seront pas disponibles avant longtemps, dans la mesure où l'Afssaps doit encore rédiger plusieurs milliers de fiches avant que sa base de données soit exhaustive.

a souhaité obtenir des réponses plus précises aux questions qu'il a précédemment posées sur les études post-AMM et les visites médicales.

a estimé que les RMO ne sont pas réellement opposables car il n'existe pas de sanctions en cas de non-application.

a rappelé que M. Etienne Caniard, président de la commission qualité et diffusion de l'information médicale de la HAS, avait indiqué à la mission d'information « médicaments » de la commission que la HAS consacrait 14 millions d'euros par an à la communication.

a estimé que la HAS doit mettre en place une visite médicale indépendante, à l'instar de ce qui est fait par l'assurance maladie.