Les amendements de François-Noël Buffet pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous examinons le rapport de Catherine Di Folco sur le projet de loi organique relatif aux délais d'organisation des élections législatives et sénatoriales partielles et sur le projet de loi relatif aux délais d'organisation des élections municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales.

Un mot d'explication sur le questionnement de Philippe Bonnecarrère : la différence avec le report des élections départementales et régionales, c'est que nous devrions avoir une date fixe, unique, pour ces deux scrutins. La situation est différente pour les deux projets de loi que nous examinons aujourd'hui. Avant d'aborder l'examen des articl...

Le rapport de la mission d'information sera présenté en commission le 16 décembre prochain. L'amendement COM-7 n'est pas adopté.

Nous abordons maintenant le projet de loi relatif aux élections municipales partielles, avec des amendements qui poursuivent souvent le même objectif que ceux déposés sur le projet de loi organique.

Il reprend le dispositif mis en place pour le second tour des élections municipales de juin 2020. L'amendement COM-9 est adopté.